categories

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Le Number Cake dans tous ses états !

Le Number Cake dans tous ses états !

-

C’est la grande tendance depuis quelques années ! Découvrez le Number Cake ou le Letter Cake ! Un gâteau qui en met plein la vue et qui est pourtant très simple à réaliser ! Party Days vous aide à réaliser un magnifique Number Cake ou Letter Cake !

-

La pâte :

C’est la base du gâteau ! Dans la plupart des cas, la base est une pâte sablée. Vous devez en réaliser au minimum 2 pour faire un gâteau à plusieurs étages. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez réaliser une pâte avec la préparation Biscuit Tendre & Croquant de chez Funcakes en vente en magasin ou sur notre site. Une fois votre préparation réalisée, étalez là sur un papier sulfurisé et sortez vos gabarits ! Les gabarits Number Cake ou Letter Cake de Scrapcooking sont idéaux. En plastique ils sont réutilisables à l’infini ! Placez votre gabarit au-dessus de votre pâte et coupez avec une pointe fine le contour. Et voilà ! Votre pâte est prête à aller au four !

 -

La Garniture :

Maintenant, passons à la garniture de votre gâteau. C’est l’aspect le plus important dans un Number Cake ou Letter Cake. Celle-ci ne doit pas être trop épaisse et avoir un excellent maintien afin de ne pas casser le biscuit ou de s’affaisser ! Il faut donc opter pour une crème diplomate, une chantilly-mascarpone, une crème au beurre meringuée ou encore une ganache au chocolat montée. L’équipe Party Days vous conseille des préparations comme la Wonder Cream de chez Scrapcooking ou encore la préparation Crème au Beurre Meringuée de chez FunCakes seront parfaites pour vous aider ! Vous pouvez aussi les colorer à l’infini !

Une fois votre garniture prête, c’est l’heure de pocher sur votre pâte ! Choisissez votre douille, la plus courante est une ronde lisse et unie. Mais vous pouvez aussi opter pour une douille crantée ! Lorsque vous avez terminé, poser délicatement votre deuxième pâte au-dessus de votre garniture. Et c’est parti pour une nouvelle séance de pochage !

 -

La décoration :

La porte est ouverte à tous les gouts ! Bonbons, mini tablettes de chocolat, macarons, fleurs comestibles, copeaux de chocolats, meringues, biscuits. Vous l’avez compris, les possibilités sont infinies !

Le Number Cake peut aussi se faire sous forme de couronne, lapin (parfait pour Pâques) ou tout autre chose dont vous avez envie ! 

Le plus important : conservez votre gâteau au réfrigérateur jusqu’à la dégustation.

-

Bon à savoir : 

·         Il est aussi possible de réaliser un number cake ou un letter cake avec une génoise. Cependant elle doit être coupée une fois la cuisson terminée après l’avoir faire cuire sur une plaque à génoise.

·         Un number cake ou letter cake en format A4 est équivalent à environ 5 à 6 parts. Attention, cette indication peut varier en fonction du chiffre ou de la lettre !

© Article rédigé par Mme Manon Henry pour la marque Party Days. Toute reproduction ou utilisation sans accord préalable est interdite.

Leave a Reply